Meilleure Tondeuse à Gazon Thermique 2017

Quelle est la meilleure tondeuse à gazon thermique 2017 et pourquoi la choisir ? Tondeuse électrique et tondeuse thermique sont toutes les deux très pratiques lorsqu’il s’agit de couper votre gazon.

Toutefois, la tondeuse à gazon thermique présente quelques avantages supplémentaires qui la distinguent et qui imposent son choix.
En revanche, si vous n’aimez pas tondre la pelouse, consultez notre sélection de robots.

McCulloch M56-190AWFPX Tondeuse à Gazon Thermique Mulching

Pourquoi Choisir une Tondeuse à Gazon Thermique ?

La tondeuse à gazon thermique est équipée d’un moteur nettement plus puissant que celui d’une tondeuse électrique.

Elle n’a pas besoin d’être reliée par un fil à une prise électrique, ce qui augmente grandement sa maniabilité et son autonomie est exceptionnelle.

La tondeuse à gazon thermique convient alors pour des grandes surfaces (plus de 500 m²). Si votre terrain présente des pentes raides, elle fait preuve d’une grande mobilité, car vous n’avez plus à subir son poids, son puissant moteur s’en chargera avec brio.

Vous pourrez également choisir une cylindrée modeste ou plus puissante en fonction de vos besoins. La consommation en carburant évoluera en conséquence.

De plus, son entretien reste simple puisqu’il vous suffit, en général et principalement, de veiller à la propreté du filtre et de réaliser une vidange périodique de l’huile moteur notamment pour les modèles à quatre temps.

On lui reproche parfois le bruit plus ou moins gênant de son moteur et la pollution provoquée par son carburant. Cependant, vous trouverez sur le marché une tondeuse à gazon thermique avec un moteur assez silencieux qui met en œuvre une technologie qui réduit au maximum la pollution de votre environnement.

Vous avez la possibilité de choisir entre trois modes de fonctionnement : la tondeuse poussée (3,5 CV à 6CV), la tondeuse auto-tractée (4 CV à 6 CV) et la tondeuse auto-portée (9 CV à plus de 17 CV et plus).

Voici quelques modèles représentant chacun, la meilleure tondeuse à gazon thermique de sa marque.

La Meilleure Tondeuse à Gazon Thermique de 2017

OREC GR537 DB HYDRO - Tondeuse thermique Honda professionnel Tondeuse Gazon Thermique -OREC GR537 DB HYDRO – Moteur Honda

Cette tondeuse à gazon thermique destinée à un usage professionnel ou aux très grands jardins.

Elle est équipée d’un moteur HONDA GXV160 presque incassable. Elle bénéficie d’une manche métallique renforcée et d’un châssis renforcé protégeant une transmission hydrostatique.

Les produits de la tonte sont rassemblés dans un sac en textile accroché à l’arrière de l’appareil. A l’avant se dresse un pare-choc. Elle effectue une coupe sur un rayon de 53 cm.

Les roues sont en acier avec un diamètre de 235 mm pour les roues arrière, les roues avant étant plus petites avec un diamètre de 208 mm.

avis Meilleure Tondeuse à Gazon Thermique 2016


 

BRILL STEELLINE 46XLRH - Tondeuse thermique HONDA GCV 135 - 135ccBRILL STEELLINE 46XLRH – Tondeuse thermique HONDA GCV 135

Cette tondeuse thermique est servie par moteur Honda GCV 135 – 135 CC. C’est un modèle autotracté. Elle effectue un balayage de coupe de 46 cm.

La tondeuse à gazon thermique avec la formule 3 en 1 (119696) est munie d’un bac de ramassage associé à une éjection arrière et d’un kit mulching.

Il est possible de régler la hauteur de coupe de 30 mm à 80 mm à travers des sauts sur 7 positions. Le réglage est centralisé.

Cette tondeuse roule avec des roues sur roulements et peut atteindre une vitesse de 3,5 km/h.

avis BRILL STEELLINE 46XLRH - Tondeuse thermique HONDA GCV 135 - 135cc


 

Tondeuse thermique m53Tondeuse à gazon Thermique McCulloch M53

Ce modèle de tondeuse à gazon thermique repose sur un moteurBriggs & Stratton 675e series produisant une puissance de 190 cc.

Il est équipé d’un carter combinant divers matériaux exactement adapté à leur rôle, il s’agit de l’alu, l’acier galvanisé et du plastique. C’est une tondeuse tractée dont la coupe couvre une largeur de 53 cm.

Avec des dimensions plus modestes par rapport aux précédents modèles, cet appareil n’en demeure pas mon efficace et s’adapte parfaitement à une pelouse ne présentant pas un dénivellement important.

Ses utilisateurs apprécient bien son mode de démarrage qui s’apparente à celui d’une voiture, mais recommandent une largeur de 46 cm pour une femme.

avis Tondeuse à gazon Thermique Cub Cadet TRILOY CC 53 SPBE-V


 

McCulloch M56-190AWFPX Tondeuse à Gazon Thermique MulchingMcCulloch M56-190AWFPX Tondeuse à Gazon Thermique Mulching

Cette tondeuse thermique surprend par son design robuste. C’est une tondeuse bénéficiant d’un avancement variable proposant un une largeur de travail de 56 cm.

Avec un bac de ramassage suspendu à l’arrière de l’appareil et d’un mulching, ce modèle porte un carter en acier et accepte un tuyau d’arrivée d’eau à travers le dispositif Gardena.

Servie par une lame PX3, cette tondeuse à gazon est appréciée par son démarrage facile et son mode d’éjection en arrière ou latérale. Son moteur GCV190 développe une puissance de 3,4 kW.

Les roues ont un diamètre de 203 mm pour les roues a.vant et 305 mm pour les roues arrière: La meilleure tondeuse à gazon thermique McCulloch

avis McCulloch M56-190AWFPX Tondeuse à Gazon Thermique Mulching


 

Einhell GH-PM 46 S B&S Tondeuse thermiqueEinhell GH-PM 46 S B&S Tondeuse thermique

Ce modèle de tondeuse thermique autotracté utilise un moteur de 4 temps développant une puissance 1,9 kW (158CC).

Il couvre une largeur de coupe de 46 cm et la coupe peut être effectuée sur 5 positions sur une hauteur variant de 30 mm – 90 mm.

Le guidon est repliable et son bac de ramassage peut contenir 70 l de produits de tonte. Son bac, en textile, dispose également d’un témoin.

avis McCulloch M56-190AWFPX Tondeuse à Gazon Thermique Mulching


 

Tondeuse gazon kawazakiTondeuse thermique Kawasaki de 179 cm3

C’est un modèle de tondeuse thermique autotractée réalise une largeur de coupe de 53 cm.

Utilisant de l’essence comme carburant de base (SP98) et de l’huile de synthèse 5W30, cette tondeuse peut se mouvoir avec une vitesse de 3.6 km/h.

Son panier de ramassage est doté d’une capacité de 60 l. Il est apprécié par son démarrage facile aussi bien à chaud qu’à froid.

La coupe peut se faire sur 5 positions pour une hauteur variant de 10 mm à 75 mm.

avis Makita PLM4621N 4428179 Tondeuse thermique


Bref, autant de modèles qui plaisent tant sur leur côté pratique que sur leur design très bien conçu et se déclinant dans différentes couleurs, si bien que la tonte de votre gazon n’a jamais été aussi facile et agréable à faire !

 

1 Avis Meilleure Tondeuse à Gazon Thermique 2017

  1. L’achat d’une tondeuse est toujours une étape compliquée. Merci à vous de proposer un tout d’horizon des différents modèles

Les Commentaires Sont Fermés.